((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
Bridgewater Associates a augmenté sa participation dans le fabricant de puces Nvidia
NVDA.O de 458% à la fin de l'année dernière, tout en augmentant son exposition à d'autres membres du groupe dit des "Sept Magnifiques" , composé d'actions de croissance et de technologie qui ont tiré les marchés vers le haut, comme l'indiquent les documents déposés mercredi.
Le fonds spéculatif fondé par le milliardaire Ray Dalio a augmenté sa participation dans Nvidia, le fabricant de puces le plus précieux au monde , à 268 489 actions. Cette position était évaluée à 133 millions de dollars à la fin du mois de décembre.
Nvidia, dont les actions ont déjà augmenté de 47 % cette année, a brièvement dépassé la capitalisation boursière d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, pour devenir mercredi la troisième plus grande entreprise américaine, avec une capitalisation boursière de plus de 1,8 billion de dollars.
Bridgewater a également acheté environ 500 000 nouvelles actions d'Alphabet, portant son total à 2 millions d'actions à la fin du quatrième trimestre, pour une valeur de 286 millions de dollars. Le fonds spéculatif a également ajouté quelques actions supplémentaires dans Meta META.O , portant sa position à 666 059 actions, tandis qu'il a acquis une nouvelle position relativement petite dans Apple AAPL.O , de 1 109 actions, et a à peu près maintenu son exposition à Microsoft MSFT.O à 197 732 actions.
Les positions ont été révélées dans les déclarations de valeurs mobilières connues sous le nom de 13-f, que les fonds spéculatifs et autres investisseurs institutionnels déposent à la fin de chaque trimestre. Bien qu'ils soient rétrospectifs et qu'ils ne révèlent pas les positions actuelles ou les positions à découvert, ces documents constituent l'un des rares moyens de voir les portefeuilles de fonds souvent discrets.
Les actions d'Alphabet ont augmenté de 4 % cette année, tandis que celles de Meta ont progressé de 33 %. Tesla et Apple sont en baisse cette année de 24,6 % et de 5 %, respectivement.
Bridgewater a également acheté davantage d'actions d'Eli Lilly
LLY.N , qui est l'un des fabricants des nouveaux médicaments amaigrissants les plus populaires. Ses actions ont augmenté de 29 % cette année.
Bridgewater a ajouté 255 619 nouvelles actions d'Eli Lilly au cours du dernier trimestre 2023 et détient désormais 317 586 actions.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer